Les Musulmans de France (ex. UOIF) dénonce à son tour la norme expérimentale halal de l’AFNOR et appelle les acteurs musulmans du Halal à revenir à la table de travail pour reprendre le dossier du référentiel commun sur le Halal.

« ne constitue pas un gage de garantie pour l’ensemble des consommateurs musulmans. »

L’Association Française de normalisation (AFNOR), rattachée au ministère de l’industrie,  vient de rendre publique la première norme française sur les aliments halal transformés.
Musulmans de France est consternée par cette publication à laquelle les organisations représentatives musulmanes initialement associées se sont officiellement désengagées en mars 2015.

Musulmans de France réprouve fermement cette façon de procéder qui porte atteinte aux organisations musulmanes et aux consommateurs musulmans en France et dans le monde.

Cette norme expérimentale du halal, mise en place sans la concertation des responsables exclusifs  en matière de règles religieuses sur cette question, ne constitue pas un gage de garantie pour l’ensemble des consommateurs musulmans.
Musulmans de France appelle les organisations musulmanes à mettre en commun leurs compétences et expertises afin de favoriser l’émergence d’une norme halal commune favorisant la transparence et accordant une garantie aux professionnels comme aux consommateurs.

Musulmans de France
Le 21 Septembre 2017

Source : http://www.uoif-online.com/communiques/musulmans-de-france-rejette-norme-halal-de-lafnor/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire !
Entrez votre prénom s'il vous plaît